Aller au contenu

Transcription

00:08

Je ne sais pas si c'est une bière ou une bougie. Allons voir.

00:12

C'est une bière.Voyons voir.Pourquoi est-il important de recruter un leader avec lequel vous iriez boire une bière ?

00:19

Bien.Lorsque vous, en tant qu'employé ou entreprise, allez recruter un dirigeant ou que vous allez rejoindre l'équipe de quelqu'un, vous mettez votre avenir entre ses mains.les mains de cette personne.

00:31

Ce n'est donc pas quelque chose de trivial.Tu dois t'assurer que tu peux faire confiance à cette personne, qu'elle va t'aider à te développer.

00:38

Si, dès le début de l'entretien, vous vous dites : « Pff, celui-là est insupportable »,Comment vas-tu travailler avec cette personne ?

00:44

Même si c’est un as, même s’il ou elle a énormément de talent et puis, surtout quand on recrute des leaders dans une entreprise,Il est essentiel de s'assurer que ce sont des personnes intéressantes pour l'employé, des personnes,Comme je le dis, qui suscite l'admiration, qui inspire le respect.

01:02

Assurez-vous également qu'il est en adéquation avec les valeurs de l'entreprise.

01:05

Si un leader manque de respect à un collègue ou a pris une mauvaise décision, cela a un impact sur tout son entourage,et également un impact sur l'entreprise.

01:17

Et ensuite, toi, en tant que personne qui l'a recrutée, tu es exposé.

01:20

L'équipe part du principe que vous tolérez ce comportement.

01:23

La tolérance à l'égard des erreurs commises par d'autres dirigeants doit donc être beaucoup plus faible.qu'avec un contributeur individuel, toujours.

01:32

Chez Microsoft, par exemple, lorsque nous recrutons des dirigeants,Il y a une phase qui intervient toujours dans les ressources humaines et la question qui se pose aux managers est : « Quelle est votre People Agenda ? » Comment gérez-vous les talents ?

01:45

Comment gérez-vous votre équipe, comment vous souciez-vous d'eux, comment résolvez-vous les problèmes ?les conflits et quelle est ta culture ?

01:53

Est-ce que c'est une culture axée sur la performance,mais aussi très punitive, dans laquelle celui qui reste à la traîne, reste à la traîne ?

02:00

Est-ce une culture davantage axée sur d’empowerment d’empowerment, où l’on laisse les gens se développer.

02:05

Et, bien sûr, commettre des erreurs.Plus ils auront de flexibilité, plus ils commettront d'erreurs, mais vous pouvez vous le permettre.

02:10

C'est aussi une culture de divertissement et de fête, même pour les petites occasions.les victoires. Au final, chaque manager a bien sûr ses propres principes et sa propre comme nous l'appelons, People Agenda, mais l'essentiel est d'en avoir un.

02:26

Tu as dit que le manager doit toujours se mettre au service de l'équipe.

02:31

Quelle a été ton expérience lorsque tu es arrivé dans une entreprise comme celle-ci et surtout La personne qui vous a accueilli, quel discours vous a-t-elle tenu ?

02:38

Cela dépend aussi beaucoup du monde des start-ups ou des grandes entreprises.

02:40

Dans le monde des start-ups, le manager est souvent un intermédiaire.et on n'y accorde pas autant d'importance.

02:46

Bon, aujourd'hui, c'est toi qui es là, mais demain, ce sera quelqu'un d'autre.

02:48

Et dans le monde de l'entreprise, la hiérarchie est beaucoup plus puissante.

02:52

Ainsi, les gens ont beaucoup plus de respect pour le leader et il y a beaucoup plus culture du respect.

02:58

Alors, peut-être que dans le monde de l'entreprise, les gens essaient vraiment de prouver leur valeur.plus rapidement et qui sera ton allié et parfois Cela peut sembler peu naturel, alors que dans le monde des start-ups, les gens C'est plus naturel et essaie de ne pas accorder autant d'importance au fait qu'il y ait un nouveau manager, même si cela a évidemment toujours un impact sur la vie de chacun.

03:18

Quand j'hérite d'une équipe, la première chose que j'essaie de comprendre,c'est : qui êtes-vous ?

03:25

Raconte-moi un peu ce que tu as fait, qu'est-ce qui te motive ?

03:30

Et moi, en tant que manager, qu’est-ce que je ne devrais pas faire ?

03:33

Et au moins là-bas, les gens vous racontent aussi ce qu'ont fait les managers précédents ou quelles sont vos limites, mais surtout le fait de vous dire que je ce que je devrais faire ou ne pas faire en tant que manager,C'est une question qui surprend les gens.mais cela les incite à s'ouvrir davantage et ils vous disent : « Écoutez,en fait, mon ancien manager Avant, il me criait dessus tout le temps et je ne pouvais pas le supporter.

03:54

Aidez votre équipe à comprendre que vous êtes prêt à l'écouter dès le début.et que tu ne viens pas ici pour semer la zizanie ou retourner les choses,mais que tu viens comprendre ce qui se passe et voir comment nous pouvons tous nous améliorer.